#ACSEL’R : RDV autour du thème « Peut-on disrupter le chômage ? » – 7 prix décernés

L’ACSEL’R met à l’honneur les entreprises les plus innovantes en matière de transformation digitale et de création d’emplois.

Le lundi 2 mai, à l’Odéon Théâtre de l’Europe, l’ACSEL* a organisé son traditionnel rendez-vous prospectif, « l’ACSEL’R », qui a réunit une fois de plus un grand nombre de participants autour d’un thème d’actualité « Peut-on disrupter le chômage ? »
A l’issue des débats auxquels ont participé notamment Valérie Pécresse (présidente de la Région Ile-de-France), Paul Duan (fondateur de Bayes Impacts), Yves Tyrode (directeur d digital SNCF) ou encore Nick Leeder (DG France Google), sept prix ont été décernés par le jury de l’ACSEL’R en vue de récompenser des initiatives innovantes qui « accélèrent la transformation digitale, créent de l’emploi et ré- enchantent le travail » :

Dans la catégorie « Pure Player »:

– Hop Work, plateforme de mise en relation de freelances dans le digital avec
des entreprises, remporte le prix Start-up Innovation.

– Bayes Impact, service en ligne basé sur des algorithmes destiné à créer un service public de l’emploi du futur, remporte l’ACSEL du Grand Disrupter
– Find’Eur remporte le prix Start-up Innovation Coup de cœur pour son projet d’intermédiation entre les entreprises à la recherche de nouvelles ressources qualifiées et les autoentrepreneurs à la recherche de clients professionnels.

Dans la catégorie « Transformation de l’économie traditionnelle » :

– Axa remporte le prix Transformation sociale pour son programme de
formation aux grandes thématiques du digital « Do You Speak Digital ? ».

– MyJopCompany, plateforme leader en France du recrutement par cooptation
remporte le prix Capital humain.
– Groupe Up remporte le prix Open Innovation, pour son projet de commercialisation de produits et services non bancarisés, associant les acteurs de son écosystème à sa politique d’innovation.
– Open Classrooms, cours et formations en ligne aux métiers du digital et à l’entrepreneuriat remporte le Grand prix de l’ACSEL de la Transformation digitale.

Cet événement a été réalisé en partenariat avec : L’Atelier BNP Paribas, GS1 et la Région Île-de-France.

*ACSEL, association de l’économie numérique présidée par Cyril Zimmermann, est le hub français de la transformation digitale. Elle réunit et coordonne un réseau de 1200 professionnels et 150 grands groupes, acteurs français du numérique.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]