Communiqué : Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » rassemble près de 4 000 étudiants

Ils sont huit au départ du Challenge du «Monde des Grandes Ecoles et Universités» 2011 (www.cdmge.fr). ALCATEL-LUCENT, BOUYGUES TELECOM, CARREFOUR, GDF SUEZ, LOGICA, NESTLE, SCHNEIDER ELECTRIC et VALLOUREC, réunis pour un nouveau tour de piste le samedi 28 mai au Stade Charléty.

Dans un contexte économique incertain, attirer les meilleurs talents demeure un enjeu de taille pour les entreprises. En s’associant à cette nouvelle saison du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités », c’est avant tout leur image et la diversité de leurs métiers que ces entreprises souhaitent valoriser auprès des grandes écoles et des universités… Différente de l’ambiance des salons, des forums ou des amphis de présentation, cette rencontre sportive, festive et ludique permet d’échanger et de faire connaître ses métiers. « Les valeurs de VALLOUREC sont proches de celles de l’athlétisme avec notamment la performance, l’exigence ou encore l’engagement collectif. Ce type d’évènement est une réelle opportunité pour faire connaître nos métiers qui sont très variés et qui s’inscrivent dans un univers innovant, technologique et international », explique François Curie, DRH de VALLOUREC.

Se dépasser, se connaître soi-même, être en compétition avec les autres, faire équipe. Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » véhicule également des valeurs aux similitudes frappantes avec le monde de l’entreprise. « L’événement est en très forte résonnance avec nos valeurs d’ouverture, d’écoute, d’innovation, explique Fabrice Losson, Directeur de recrutement et de la responsabilité d’entreprise chez LOGICA France. Tous les ans, nous avons une forte mobilisation des collaborateurs pour parrainer des équipes, rencontrer des candidats, faire les épreuves avec eux etc. Cela nous permet de parler de nos métiers dans un contexte différent. »

L’an dernier, 4 000 étudiants avaient participé à cette rencontre hors norme. Cette année encore, ils seront nombreux à fouler le sol du stade Charléty avec l’espoir de hisser leur établissement sur la plus haute marche du podium sportif. « Pour l’édition 2011, assure Virgile Caillet, Directeur Général Adjoint de la Fédération Française d’Athlétisme, nous conservons certaines épreuves phares du programme 2010 comme le sprint, le demi-fond, les sauts (en hauteur, en longueur) et les relais (4 x 100 m et 10 x 200 m). La grande nouveauté sera la course longue distance (10km). »

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]