Communiqué : 1ère Conférence RH sur le recrutement via les médias sociaux l

Le 24 novembre 2011, aura lieu la première conférence en France sur le recrutement via les médias sociaux.  

Des professionnels RH (Responsable Marque Employeur, HR Community Manager, …) ayant mis en place des stratégies médias sociaux pour optimiser leur recrutement et dynamiser leur Marque Employeur, partageront leur expérience sous forme d’études de cas : Sourcing conversationnel, Marketing employeur, Recrutement mobile, …

Une conférence d’études de cas concrets pour passer de la théorie à la pratique

Régulièrement abordée en conférence en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada, la thématique des réseaux sociaux dans la stratégie de recrutement des entreprises n’est présentée en France que de façon encore très théorique.

Cette conférence organisée par des professionnels du secteur, experts du Recrutement 2.0, de la Marque Employeur et des Médias sociaux, Laurent Brouat et Jean-Christophe Anna, directeurs du cabinet Link Humans et l’agence de communication RH Kalaapa, se veut être très pratique : un carrefour d’expériences vécues.

Cette conférence se déroulera en mode 2.0 : livestreaming, esprit collaboratif, interactivité entre speakers et participants, …

 

Les médias sociaux, une révolution pour le recrutement !

 

Les médias sociaux représentent une véritable révolution pour le recrutement !

Aujourd’hui, recruteurs et candidats disposent des mêmes outils et se retrouvent donc à égalité dans une relation plus équilibrée, plus transparente et plus humaine !

Les entreprises d’avantage exposées, ne maîtrisent plus complètement leur image.

Comment soigner la « Marque Employeur » pour attirer les meilleurs talents ? Comment recruter plus efficacement en passant d’un sourcing quantitatif à un sourcing qualitatif ?

Le Recrutement via les Médias sociaux implique un changement de culture et de philosophie !

 

L’Entreprise a-t-elle encore le choix de ne pas aller sur les Médias sociaux pour recruter ?

 

Les Jobboards permettent de toucher une petite partie des candidats potentiels, les candidats « actifs » ou « déclarés ». Tous les autres, ces fameux candidats « passifs » sont en grande partie sur les médias sociaux.

L’Entreprise a-t-elle donc encore le choix de ne pas aller sur les Médias sociaux pour communiquer ?

Qu’elle le veuille ou non, l’Entreprise, en tant que « marque employeur » y est déjà, parfois malgré elle, au travers de son e-Réputation (ce qui est dit d’elle en ligne par les candidats, les anciens salariés), via la présence de ses collaborateurs, sur Linkedin et Viadeo, mais aussi sur Facebook ou Twitter.

Plutôt que d’ignorer cette réalité, autant saisir cette opportunité d’améliorer la visibilité de la Marque Employeur en harmonisant les profils des collaborateurs qui en sont les premiers ambassadeurs et d’engager la conversation avec les potentiels candidats là où ils se trouvent.

 

Quelle stratégie adopter ?

 

L’utilisation des médias sociaux par les Entreprises pour optimiser l’efficacité de leurs recrutements et l’attractivité de leur Marque Employeur requiert une véritable Stratégie.

Voici les bonnes questions à se poser : Quel(s) objectif(s) viser ?, quelle histoire raconter ?, quelle(s) information(s) partager ?, quelle(s) cible(s) toucher ?, quels médias utiliser ?, quelles ressources (internes/externes) solliciter ?, quels indicateurs de performance suivre ?.

 

Inscriptions :

Conférence réservée aux professionnels des RH.

www.recrutementmediassociauxconference.com

 

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