3e Congrès francophone sur les troubles musculosquelettiques

3e Congrès francophone sur les troubles musculosquelettiques « Echanges et pratiques sur la prévention » les 26 et 27 mai 2011 à Grenoble.

La communauté francophone des chercheurs et acteurs de la prévention des TMS se rassemble les 26 et 27 mai prochains à Grenoble pour partager ses travaux lors du 3e Congrès francophone sur les troubles musculosquelettiques « Echanges et pratiques sur la prévention ». Ce congrès est organisé par l’ANACT et Pacte, unité de recherche du CNRS et de l’Université de Grenoble, avec le soutien de Chorum, la CCMSA, la CNRACL, l’INRS, l’InVS, l’IRSST.

Le succès rencontré par ce congrès avec plus de 530 inscrits traduit la forte préoccupation autour des TMS, problème prégnant pour les entreprises. Les troubles musculosquelettiques sont la première cause de maladie professionnelle en France avec 33 682 maladies déclarées en 2008 (CNAMTS 2008) et une croissance annuelle de l’ordre de 20%.

Avec 66 intervenants, spécialistes des TMS, et 47 communications lors de 10 ateliers thématiques, ces deux journées permettront de faire le point de la recherche sur les TMS.

Programme actualisé : www.congres-tms.fr

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]