Les plus grands Groupes de la région MENA donnent rendez-vous aux cadres issus de Grandes Ecoles le samedi 11 mars au Palais Brongniart

Le 11 mars prochain, les grands Groupes actifs dans la région Moyen-Orient – Afrique (Emirats, Maroc…) seront au Forum MENA Careers pour rencontrer les diplômés et cadres issus de Grandes Ecoles françaises. Un rendez-vous placé sous le signe des opportunités professionnelles qui aura lieu de 9h à 19h dans un lieu d’exception au cœur de Paris, au Palais Brongniart.

Une mission : donner vie aux projets de carrière des diplômés de Grandes Ecoles dans la région MENA

Partant du constat que de nombreux diplômés de Grandes Ecoles (Commerce, Ingénieurs, Sciences Po…) envisagent la suite de leurs carrières dans la région MENA – et notamment aux Emirats, au Maroc ou plus largement en Afrique –, le forum MENA Careers se donne pour mission de leur permettre de rencontrer les grands Groupes qui y sont implantés.

En pleine croissance, ces régions offrent en effet des opportunités de carrières sans précédent aux cadres formés dans les Grandes écoles françaises. Postes à responsabilités, évolutions rapides, challenges professionnels et personnels, autant de facteurs qui motivent les diplômés de Grandes Ecoles à postuler dans ces pays.

Des opportunités professionnelles séduisantes dans des secteurs porteurs

L’Oréal, Uber, Unilever, Chalhoub, Saham… En tout, ce sont une trentaine d’entreprises actives dans ces régions qui seront présentes, à la recherche de nouveaux talents. Pour certaines d’entres elles, le Forum MENA Careers constitue une occasion inédite de présence en France. Les secteurs du conseil en stratégie, du luxe et de la grande consommation, de la high-tech, mais également de la finance et du BTP seront ainsi représentés.

Afin d’approfondir les opportunités qui seront offertes, le Forum proposera à ses 2000 visiteurs quatre conférences thématiques, chacune animée par une entreprise leader de son secteur :

  • L’essor du numérique et les défis de la high-tech dans la région MENA, animée par Uber
  • Les défis du secteur de la grande distribution au Maroc, animée par Marjane, leader marocain de la grande distribution
  • Quelles opportunités professionnelles dans le secteur des énergies fossiles et matières premières au Maroc ? avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM)
  • Les enjeux du conseil en stratégie au Maghreb et en Afrique, animée par Valyans, cabinet de conseil en stratégie.

Le Forum MENA Careers donne rendez-vous à tous les diplômés et cadres de Grandes Ecoles envisageant une expérience professionnelle dans la région MENA le samedi 11 mars de 9h à 19h, au Palais Brongniart (métro Bourse).

Informations et inscription sur http://www.mena-careers.com.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]